Règlements
Règlement LBSQ (Mis à jour 2024)
1. Participation des propriétaires
Tous les propriétaires se doivent de rester actifs en participant aux activités de la ligue. Si jamais un propriétaire n'est plus actif, durant deux semaines (pas de nouvelles au président), il perdra alors son équipe.
2. Nouveaux DG
Un DG commençant dans la ligue devra downloader le fichier zip qui est sur le site web de la ligue. Il devra ensuite créer une ligue individuelle (NewLeague Game) dans OOTP 25 en y donnant le nom que vous voulez, par exemple LBSQ. Retourner ensuite sur Windows pour remplacer tous les fichiers qui seront créé avec cette ligue fictive par ceux du fichier ZIP downloader du site web. Pour ce faire tu dois aller dans Mes Documents - Out Of The Park Developments – OOTP Baseball 25 – saved_games – Ensuite vous pourrez repartir le jeu OOTP 25 en loadant le nom de la ligue que vous aurez donné dans Load Game et vous serez en mesure de faire CHECK FOR UPDATED LEAGUE FILE pour avoir la mise à jour de la ligue.
3. Lineups
Il y a un DH dans les deux ligues, donc faire vos lineups RHP+DH et LHP+DH seulement.
Avec OOTP25, pour avoir la mise à jour de la ligue après chaque sim vous devez cliquer sur DOWNLAD LATEST LEAGUE FILE. Lorsque vos lineups sont fait, pour les envoyer au président vous devez cliquer sur EXPORT YOUR TEAM VIA FTP. Chacune de ses deux options se trouve dans l'onglet Manager situé en haut et après ça Home Page. Il sera dans l'écran sur la gauche par la suite.
Chose que vous pouvez faire avec OOTP 25
Lineup pro et mineure. Utilisation des lanceurs pro et mineure. L'utilisation de votre "depth chart". Monter et descendre des joueurs de votre équipe de pro à mineure ou vice-versa. Mettre un joueur sur la liste des blessés (DL), Libérer un joueur, Changer les managers tendencies dans le team setup, gérer le 40-man roster, mettre un joueur sur les waivers (ballotage), offrir un contrat à vos joueurs, négocier un contrat.
Pour libérer un joueur : vous aller dans l'onglet transaction sur votre jeu et vous cliquez sur bouton droit de la souri et choisissez release player. Vous verrez alors à ce moment le montant que vous devrez verser au joueur pour le reste de son contrat. Le joueur deviendra alors disponible pour toute autre équipe à titre de joueur autonome. L'équipe qui a libérer le joueur ne pourra pas le resigner car souvent le joueur en question sera mécontent et ne voudra plus revenir avec cette équipe.
Les Waivers
-Voici comment procéder pour les joueurs au ballotage (waivers)
Le commissaire fait une sim et met un fichier sur le site. Vous loader le fichier, faite vos lineups, placer votre joueur sur les waivers et envoyez votre fichier. Le commissaire fait une sim et met un fichier sur le site. Vous loader le fichier, vérifier les joueurs qui sont sur les waivers, si un ou des joueurs vous intéresse, vous cliquez sur le joueur avec votre souris (clic droit) et faites claim player. Vous faites ensuite EXPORT YOUR TEAM VIA FTP. Le commissaire fait une sim et met alors un fichier sur le site.
-Option A: Le dg qui avait mis un gars sur les waivers et qui a l'option de le reprendre, le reprend en replaçant son joueur dans sa formation et en envoyant son fichier au prez. Si le joueur avait IRREVOCABLE d'indiqué à côté de son nom, l'équipe ne peut pas le reprendre s'il est réclamé.
-Option B : si l'équipe ne reprend pas le joueur, ce joueur s'en ira dans l'équipe qui l'a réclamé dans DESIGNATED FOR ASSIGNMENT. Le dg aura donc le joueur disponible dans son équipe à la prochaine sim et devra le placer à quelque part dans sa formation sinon il le perdra après les 21 jours du DFA.
Simulation
Je vais simuler de 2 à 3 fois par semaine et pour chacune des simulations, je vais jouer 7 journées du calendrier. Les seules exceptions sont surtout durant la saison morte et lors de la présaison. Lors du repêchage des recrues ne m'envoyez pas de fichier car je n'avance pas de journée dans le jeu. Je ne fais que mettre à jour chaque ronde pour que ça soit plus facile de repérer les joueurs restants disponibles.
4. Les échanges
Tous les échanges doivent être inscrits sur le forum dans la section approprié et confirmé par les 2 DG en cause.
Pour maintenir le sérieux et la crédibilité de la LBSQ, un échange "farfelu" ou "incompréhensible" pourrait se voir refuser par le commissaire. Toutes les transactions impliquant un nouveau DG (1ere année) est automatiquement évalué par la ligue.
Vous pouvez donner des choix de repêchage (ronde 1-2-3-4-5) de la prochaine séance de repêchage mais vous ne pouvez donner un montant d'argent pour conclure vos échanges. Les choix 6 à 10 ne peuvent être transigés.
Si vous échangez un joueur, vous serez responsable de la partie du salaire selon la participation du joueur dans votre équipe. Sa nouvelle équipe payera alors la partie du salaire du reste de la saison et la suite de son contrat. Par contre vous devez respecter le plafond salariale en tenant compte de la totalité du salaire pour l'année même si l'échange est faite à la date limite en juillet par exemple…
Un FA signé après le 1er Novembre ne peut être échangé par l'équipe qui l'a signé avant le 1er Juillet de l'année suivante pour éviter que les DG signent plusieurs joueurs et les échanges avant même le début de la saison. Même chose pour une extension de contrat après le 1er Novembre.
5. Match des Étoiles
Le choix de la ville sera fait par tirage au sort parmi les équipes de la dite ligue (Américaine ou Nationale) qui n'a pas participé aux séries l'année d'avant. Une équipe ne pourra pas redevenir disponible pour présenter le match avant 20 saisons.
Voici maintenant la tâche et le bénéfice pour la ville hôte: La ville hôte recevra un montant bonus de 5M ainsi qu'un upgrade du « Fan Interest » de 10. Par contre, le dg hôte devra répondre à 2 conditions: Produire un texte sur le forum de bilan de mi-saison, lors de la pause du match des Étoiles, des activités de la ligue avec les candidats potentiels aux différents honneurs individuelles (MVP, CY YOUNG et RECRUE).
Un minimum de 3 candidats par trophée avec un cours texte sur ces joueurs devra être produit. (Exemple: 3 candidats potentiels de MVP, 3 Cy Young et 3 recrue dans la ligue Nationale et la même chose pour la ligue Américaine). Une énumération de nom n'est pas suffisante.
Le dg hôte devra aussi avoir produire au moins 3 courts textes sur les sujets de son choix au cours de la saison où il sera la ville hôte. Les textes devront être reliés à l'aspect baseball de la ligue. (Bilan de son team, bilan de sa division, peu importe)
6. Plafond Salarial
Le plafond salarial pour chaque équipe est de 230M de dollars par saison. Si jamais une équipe dépasse le plafond lors du passage à la saison suivante (en date du 1er Avril), le plus haut salarié de l'équipe qui est à sa dernière année de contrat sera automatiquement racheté au frais de l'équipe et ce joueur deviendra agent libre. Si le rachat d'un seul joueur n'est pas suffisant, on rachète le deuxième, et ainsi de suite.
Toute transaction qui fait passer la masse salariale d'une équipe en haut du plafond sera automatiquement refusé. Il est impossible de dépasser le plafond peu importe le moment, que ce soit la période des signatures d'agent libre ou pendant le cours de la saison en montant des joueurs des mineures. Dans ce cas-ci, le ou les joueurs qui sont monté dans le pro alors qu'ils font dépasser le plafond seront automatiquement retournés dans les mineures.
Le seul temps ou le dépassement est toléré est lors du début de la période des FA quand les contrats d'arbitrage ont été donnés. L'équipe a alors jusqu'au 1er Avril pour se conformer (voir article précédent). Dans ce dernier cas, l'équipe ne peut pas offrir de contrat aux FA tant qu'elle n'est pas en bas du plafond. Il est aussi possible que le camp d'entrainement entraine une augmentation de la masse. Cette situation devra être régularisée lorsque l'équipe entamera sa saison avec 26 joueurs. (Encore avec la date limite du 1er avril)
Il y a plusieurs façons de baisser sa masse comme un échange, en soumettant le joueur au ballotage ou par congédiement d'un joueur en rachetant son contrat.
Une taxe de luxe de 1 pour 1 s'applique pour les équipes qui dépassent 230M en dépense salariale pour une saison (players expenses). Par exemple, une équipe qui a dépenser un total de 231M en salaire, peu importe la raison, se verra taxer d'un montant de 1 million sur son cash à la fin de la saison.
7. Salaire d'un joueur sur la liste des blessés pour 60 jours.
le salaire d'un joueur sur la DL-60 jours ne comptera plus sur le cap salarial.
Conditions:
-Le joueurs doit être sur la DL 60 days
-Lexclusion du salaire compte seulement pour le temps que le joueur est blessé. Une fois la blessure guéri, le DG ne peut pas laisser le joueur sur la DL afin de sauver son salaire. Son salaire recompte de nouveau à ce moment.
-Une équipe pourra dépasser le plafond une fois le joueur guéri seulement si la guérison du joueur à lieu après la fin de saison de l'équipe. La masse salariale devra donc être régulariser pour le 1er match de la saison suivante.
8. Les agents libres
Les joueurs en étant à leur dernière année de contrat deviennent automatiquement agents libres à la fin de l'année. Vous avez la possibilité de faire signer une extension de contrat à votre joueur pendant la saison en lui faisant une offre.
9. Les retraites
À la fin de la saison, l'ordinateur sélectionne des joueurs vieillissants qui prendront une retraite bien méritée. L'âge de la retraite se situe environ à 36 ans, il arrive cependant que l'ordinateur sélectionne des joueurs de 33 et 34 ans. Quelques joueurs se rendent à 40 ans par contre.
10. Ligues mineures
Un maximum de 40 joueurs est exigé à tous les niveaux pour rendre cela réaliste. Donc un maximum de 40 joueurs dans votre Recrue, A, AA et AAA. Lorsqu'un joueur progresse bien dans le jeu, l'ordinateur suggère à l'équipe de le faire graduer dans un niveau plus fort ou bien le contraire lorsqu'un joueur ne progresse pas bien. Vous pouvez vous fier aussi à ses ratings actuels et à ses statistiques.
11. Contrat
Tous les joueurs dans vos équipes ont des contrats et à la fin de ce contrat le joueur deviendra autonome à moins que vous lui fassiez signer une extension de contrat.
Le joueur aura le choix d'accepter ou de refuser l'offre faite (le jeu qui décide). Si le joueur connaît une bonne saison, il demandera plus et le contraire est aussi bon. Il se peut aussi qu'une longue négociation se termine mal et que le joueur refuse l'offre que vous offrez pour aller tester le marché des joueurs autonomes.
Vous pouvez offrir des contrats à vos joueurs à tout moment. Un joueur touche le salaire minimum (700 000$) pendant ces 3 premières saisons. C'est son contrat de recrue. Ensuite, il tombe en arbitrage pendant les 3 suivantes (le jeu qui décide le montant) et après il devient joueur autonome à moins que vous lui offrez une extension de contrat avant. Les extensions peuvent être offertes à tout moment également, autant durant son contrat de recrue que lorsqu'il est dans son contrat d'arbitrage.
Le montant maximum d'un bonus de signature ne peut pas être plus élevé que le salaire annuel le plus bas d'un contrat.Donc si vous offrez à un joueur un contrat de 8M$, 9M$, 10M$ et 11M$ pour ses 4 années de contrat par exemple. Vos bonus ne doivent pas dépasser 8M$ au total.
12. Blessés
Un joueur ayant une blessure sérieuse ou contraint à l'inactivité pendant une longue période devrait aller sur la liste de blessé pour qu'il puisse récupérer plus vite. Vous avez l'option de le mettre sur votre liste de 60 Day DL, ce qui l'enlève automatiquement de votre Active Roster (26 joueurs) et de votre 40-Man. S'il a seulement une blessure de 3-4 semaines vous pourrez le mettre sur le 15 Day DL, ce qui l'enlève de votre Active Roster (25 joueurs) mais pas de votre 40-Man. Si un joueur est blessé pour 2 semaines (14 jours) et que vous voulez le mettre sur la DL, faites-le, et écrivez à Jimmy pour qu'il baisse de 1 journée sa période sur la DL. Comme ça il sera à nouveau disponible après 2 sims s'il est guéri bien entendu.
Certains joueurs auront une blessure mineure et seront indiqué en orange. Ses joueurs peuvent jouer malgré leur blessure car ce n'est rien de sérieux. Un joueur jouant avec une blessure peut aggraver cette blessure par contre, le repos est donc de mise. Un joueur peut se blesser pour le reste de la saison ou pour le reste de sa carrière. C'est encore le jeu qui décide la longueur de celle-ci. Un joueur ayant un Career-Ending Injury avant 30 ans se verra donner une blessure de 12 mois pour éviter de perdre un jeune qui avait un brillant avenir devant lui. Avec les blessures vient souvent les pertes de ratings. Par contre ses ratings resteront identiques à ce qu'il a avait après sa blessure et ne seront pas modifier en même temps que la durée de sa blessure. Lorsqu'un joueur a un Career-Ending Injury et qu'il a moins que 30 ans, bien vouloir envoyer un email à Jimmy pour être certain qu'il est au courant pour qu'il puisse changer la durée de celle-ci.
13. Éliminatoire
Il y a deux divisions par ligue, les gagnants des deux divisions et les 4 meilleurs Wild-Card de chaque ligue accèdent aux éliminatoires. La première série WILD CARD voient les 4 wild card de chaque ligue saffronter dans un 2 de 3. Les 4 champions de division bénéficie d'un BYE. Ensuites les séries de division est un 3 de 5 et la série de championnat et la série mondiale est un 4 de 7. La simulation durant les séries se fait habituellement à chaque jour et est divisé en 3-2 et 2-3-2 normalement.